Art  Peinture Fabienne Boisset


Fabienne Boisset trouve son inspiration dans les formes primordiales de la vie cellulaire. Ses paysages aquatiques puisent dans les ressources de l’océan, réservoir hydrique d'étranges organismes. Il est pour l’artiste une matrice liminaire où se cristallisent  des formes inexplorées. Ces innombrables richesses du vivant, prises dans la nasse de la peinture rejaillissent sur ses toiles. 

LÉS EAUX déroulent en tapisserie leur mystérieux refrain. A la fois proches et lointaines, fixées à l'architecture du Chateau de Villandraut, en lés suspendus, ces trois toiles se répondent et tissent un silencieux dialogue dans cet enceinte aux ombres propices.

cliquez sur chaque tableau
format 286 cm x 95 cm _ peinture vinylique sur toile suspendue _ prix de vente à l'atelier 1500 €

De La Peinture

On peut inventer de multiples histoires sur la peinture, il reste dans cette manière de dire une part d'ombre, non pas que la peinture puisse échapper au discours, qui sans l'atteindre, tourne sans cesse autour de son mystère.
La peinture est une voix de notre corps en vie, liée à la mort. Sa technique, qui toujours se renouvelle et revient sans cesse sur ses pas, est son seul parlé objectif.

Support magique, de guérison, de rédemption vers l'au-delà. Elle est aussi comme fruit humain la voix des échanges, stigmate de nos excès, de nos peurs et de nos dogmes.
La peinture est passée par des états religieux, scientifiques, commerciaux. Elle est répertoriée, cataloguée, conservée, marchandée ou oubliée.Les peintures que je présente aujourd'hui, ont passées quelques mois dans mon atelier. Les formes qui les composent sont, dans ce présent, un passage vers l'inconnu. Il est naturel que nous y cherchions du sens. Aussi je pense que comme chacun de nous, elles sont là pour exister par leurs différences et leurs affinités.

F.B

<< Retour

 

 

 

Lés Eaux Peinture Lés Eaux Peinture Lés Eaux Peinture port